Dons

Campagne collective pour sauver le clocher

Financement citoyen pour sauvegarder le patrimoine

Risque d’effondrement : Besoin = 900 000 $

(Non, le Vatican ne finance pas les paroisses !) 

Le clocher emblématique de la Promenade Masson a dû être reconstruit en 2020-2022.

Des failles importantes dans la maçonnerie du clocher de l’église Saint-Esprit ont amené l’architecte et l’ingénieur à sonner l’alarme pour la sécurité des piétons de la Promenade Masson : nous avons dû démanteler et reconstruire le clocher.

Érigé à l’époque de la crise économique de 1929 pour servir la main d’œuvre ouvrière des Shop Angus, le clocher Art-Déco emblématique de la Promenade Masson a maintenant besoin de réparations urgentes. Le projet a coûté 3 millions de dollars. Une subvention a été accordée par le Conseil du Patrimoine Religieux du Québec pour un financement jusqu’à 70% du coût des travaux.

Mais il manque le 30% (900 000 $)… Grâce à la générosité des citoyens, près de 110 000$ ont été amassés jusqu’à maintenant. Mais il manque 800 000$… Faut pas lâcher!

La Paroisse Saint-Esprit invite les gens d’affaires et les citoyens à contribuer au financement des 900 000$ nécessaires au maintien de notre patrimoine collectif.

Nous tenons à remercier la Promenade Masson pour le soutien au bon déroulement de cette campagne.

VOTRE DON NE SERVIRA PAS AU CULTE.
IL SERVIRA UNIQUEMENT À LA RESTAURATION DU CLOCHER.
Vous ne serez pas sollicité(e) pour les activités religieuses.

Un reçu pour impôts vous sera émis à la fin de l’année fiscale pour tout don de plus de 20 $.

Note: Nous utilisons la plateforme québécoise gratuite Zeffy pour la gestion des dons. Vous N’êtes PAS obligé(e) de faire un don à Zeffy lors de la transaction.

Pour faire un don pour toute autre activité liée au culte, cliquez plutôt ici.